Le Shanghai, discothèque mythique de Toulouse va fermer


Le Shanghai, discothèque mythique de Toulouse, va fermer Photo :Toulouse Infos

Le Shanghai, discothèque mythique de Toulouse, va fermer Photo :Toulouse Infos

L’année dernière, on apprenait que la boîte de nuit Le Shanghai pourrait fermer ses portes courant 2018. Aujourd’hui, la boîte a annoncé sa fermeture officielle d’ici la fin de l’année.

 

 

 

 

L’immeuble a été vendu à un investisseur. Thierry Oldak, déjà propriétaire du Bibent serait cet investisseur. C’est également lui qui a fait l’acquisition du magasin La Compagnie des Petits, bâtiment jumelé avec le Shanghai Club.

 

L’ensemble immobilier de 1 000 m2 a été acquis pour un montant d’environ 4 millions d’euros. Reprise en 1974 par Michel Guerry, le Shanghai, rue de la Pomme reste la discothèque institutionnelle de Toulouse.

 

Au fil des années, le Shanghai, discothèque gay & friendly, est devenu emblématique de la fête. «Le lieu a eu de nombreux noms, affirmait un ancien client à La Dépêche du Midi. Parmi ces noms, Le Samantha puis Le Shanghai Express en hommage au film culte éponyme sorti en 1932 dans lequel jouait la divine Marlène Dietrich ».

 

Quand Michel Guerry rachète le lieu en février 1974, il le baptise le New Shanghai avant de raccourcir le nom en Shanghai. « À l’époque, les espaces gays restent peu nombreux sur la ville. Il y a le Broadway, le Manhattan et le Shanghai, qui après l’Abreuvoir reste le lieu gay pionnier sur Toulouse ».

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Le Shanghai, discothèque mythique de Toulouse va fermer appeared first on Toulouse Infos.

Le Shanghai, discothèque mythique de Toulouse va fermer


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse