Le TFC accroche Marseille mais s’incline dans le final, le Stade Toulousain piégé par Lyon


Le TFC accroche Marseille mais s'incline dans le final, le Stade Toulousain piégé par Lyon cdr

Le TFC accroche Marseille mais s’incline dans le final, le Stade Toulousain piégé par Lyon
cdr

Après quatre victoires d’affilée, le Stade Toulousain a chuté ce dimanche face à Lyon (20-27) alors qu’il pouvait s’emparer de la deuxième place du Top 14.

 

 

 

 

 

Des Toulousains hyper réalistes en première mi-temps avec deux essais marqués sur leurs deux seules incursions dans les 22 mètres lyonnais. Des essais marqués par l’ailier international Huget (9e minute) sur une passe au pied de Holmes puis par le pilier Baille (31e minute).

 

Mais la partie s’est emballée après la pause. Mené jusqu’à l’heure de jeu, le LOU a inscrit trois essais en à peine plus d’un quart d’heure pour réaliser un exploit qui le replace sur la route des phases finales (6e, avec 55 points). Deux essais coup sur coup de Toby Arnold à la 61e minute et de Delon Armitage à la 63e minute ont crucifié les Rouge et Noir.

 

Et à chaque fois, l’inspiration est venue de son ailier néo-zélandais Toby Arnold. Les Lyonnais ont su garder une énorme possession tout en occupant largement le camp toulousain. Cette défaite ne permet pas aux Toulousains de grimper jusqu’à la deuxième place et de devenir les dauphins de Montpellier (Hérault) dans ce Top 14.

Ils se contenteront d’une 4e place dans ce championnat qui promet d’être serré jusqu’au bout.

 

Le TFC accroche Marseille au Stadium mais s’incline dans le final

Les hommes de Mickaël Debève, dominés au Stadium par l’Olympique de Marseille (1-2), reste aujourd’hui à un point de la zone de relégation.

 

Les Toulousains, menés d’entrée de jeu, ont égalisé puis ont accroché l’OM, troisième au classement de Ligue 1. Le TFC a eu pourtant plusieurs occasions importantes.

 

Ce sont cependant les Marseillais qui ont ouvert le score dès la 10ème minute par Ocampos sur un coup franc tiré par Lopez à droite. Les Violets ont réussi à remonter au score dès la 19ème minute grâce à Mubele Ndombe.

 

Une possession de balle certes marseillaise, mais les Toulousains ont eu plusieurs occasions en seconde période. C’est à la 79e minute que Marseille plie Toulouse avec un but de Konstantinos Mitroglou sur un centre de Dimitri Payet. Konstantinos Mitroglou venait d’entrer en jeu quelques secondes plus tôt.

 

Les Marseillais ont manqué une occasion dans les arrêts de jeu et le score aurait pu s’aggraver. Le gardien Alban Lafont a été sauvé par la transversale et par le poteau. Coup de sifflé final 1-2, et le TFC se trouve à la 17e place de la Ligue 1.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Le TFC accroche Marseille mais s’incline dans le final, le Stade Toulousain piégé par Lyon appeared first on Toulouse Infos.

Le TFC accroche Marseille mais s’incline dans le final, le Stade Toulousain piégé par Lyon

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse