Le TGV Toulouse-Barcelone bientôt de retour


Le TGV Toulouse-Barcelone bientôt de retour

Le TGV Toulouse-Barcelone bientôt de retour

L’une des liaisons phares de la SNCF fait son retour. La ligne directe TGV entre Toulouse et Barcelone va reprendre du service à partir du samedi 24 mars 2018 au départ et à l’arrivée de la gare Toulouse-Matabiau. Les trajets seront effectués par des TGV Euroduplex à deux niveaux de 509 places.

 

 

 

 

Cette ligne, ouverte en 2016, permet de rejoindre la capitale de la Catalogne en un peu plus de 3 heures. Un trajet aller-retour quotidien sera mis en place du 24 mars au 25 septembre 2018. Même si la SNCF annonce une ligne directe, il y aura de nombreux arrêts sur le trajet comme à Carcassonne dans l’Aude ou encore à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.

 

Les dates d’ouverture de la ligne Toulouse-Barcelone laissent présager qu’une majorité de vacanciers profitera de cette ligne. 85% des voyageurs ont moins de 41 ans et 50% des réservations se font aux seuls mois de juillet et août.

 

Les billets sont d’ores et déjà en vente à partir de 29€ en seconde classe. Pour un voyage en première classe, il faudra débourser 49€. Les détenteurs de la Carte Jeune pourront profiter d’une réduction de -25% sur le tarif du jour.

 

Pour rappel, depuis 2013, année du lancement de la ligne à grande vitesse, près de 8 millions de passagers ont été transportés par les trains RENFE-SNCF, dont 3,4 millions de voyageurs entre la France et l’Espagne.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Le TGV Toulouse-Barcelone bientôt de retour appeared first on Toulouse Infos.

Le TGV Toulouse-Barcelone bientôt de retour

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse