Les affrontements continuent dans le quartier du Mirail


Les affrontements continuent dans le quartier du Mirail

Les affrontements continuent dans le quartier du Mirail

De nouvelles violences ont éclaté au Mirail dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 avril. Au lendemain d’une première grosse tension, les hostilités ont repris entre des habitants du quartier de la Reynerie et les forces de l’ordre. Les violences se sont cette fois-ci étendues jusqu’à la zone de Bellefontaine mais également de l’autre côté du périphérique, dans les quartiers de Bagatelle et de La Faourette.

 

 

 

Les premiers heurts se sont déclarés vers 19 h et la situation est restée tendue une bonne partie de la nuit. Les sapeurs-pompiers toulousains sont intervenus jusqu’à 4h du matin. La police a, quant à elle, déployée un dispositif d’ampleur aux côtés des CRS et a mobilisé un hélicoptère de la gendarmerie pour survoler la zone. Cette fois encore, aucun blessé n’a été déploré mais plusieurs véhicules et containers à poubelles ont été brûlés.

 

Tout semble être parti de la mort d’un détenu de 27 ans, natif de la Reynerie et retrouvé pendu samedi à la prison de Seysses. La rumeur relayée par des proches affirme qu’il a été tué par des surveillants pénitentiaires de la maison d’arrêt de Seysses alors que le parquet a confirmé le suicide.

 

18 personnes ont été interpellées pour « outrage et destruction de biens par incendie ». Pascal Mailhos, le préfet de la Haute-Garonne a condamné ce matin ces derniers « faits de violence » tout en saluant les actions policières. Ce dernier appelle à un retour au calme. À la suite des premières hostilités qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 15 avril, la préfecture avait interdit la vente d’essence en jerrycan jusqu’à mercredi soir. Malgré cette initiative, les « émeutiers » ne se sont pas résolus à mettre fin aux affrontements.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Les affrontements continuent dans le quartier du Mirail appeared first on Toulouse Infos.

Les affrontements continuent dans le quartier du Mirail

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse