Les familles du gymnase Saint-Sernin mises à l’abri


Les familles du gymnase Saint-Sernin mises à l’abri Photo : Dal 31

Les familles du gymnase Saint-Sernin mises à l’abri
Photo : Dal 31

À Toulouse les familles qui occupaient le gymnase de Saint-Sernin vont trouver un hébergement. Des solutions ont été proposés aux sans-abri une semaine après l’opération « coup de poing » organisé par le DAL (Association Droit au Logement) qui a installé 96 personnes dont 51 enfants dans le gymnase.

 

 

 

La Préfecture et la mairie de Toulouse leur ont trouvé des logements sociaux et des places d’hébergements d’urgence qui ne satisfont pas pleinement le DAL qui s’inquiète, entre autres, du manque de « préparation de la préfecture »

 

Dans un communiqué le DAL Toulouse 31 a tenu à préciser certains points : « Hier soir les 96 personnes occupant le Gymnase Saint-Sernin ont toutes obtenu-e-s une mise à l’abri plus ou moins claire. Une victoire obtenue notamment grâce à la mobilisation de tou-te-s les toulousain-e-s venu-e-s soutenir les familles, et que nous tenons à remercier.
L’élan de solidarité qui a eu lieu lors de cette semaine d’occupation montre que les habitant-e-s de Toulouse sont attaché-e-s à leur tradition d’hospitalité et de solidarité, au point d’avoir fait changer d’avis la municipalité sur sa première volonté de faire expulser les occupant-e-s.

Il aura donc encore fallu une action coup de poing des associations et habitant-e-s pour que les institutions réagissent enfin. Pour autant la situation actuelle est toujours inacceptable, et la campagne Un Toit Pour Apprendre, rejointe par des nombreuses personnes, va poursuivre ses mobilisations ».

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Les familles du gymnase Saint-Sernin mises à l’abri appeared first on Toulouse Infos.

Les familles du gymnase Saint-Sernin mises à l’abri

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse