Les grévistes de Jean-Jaurès poursuivent le blocage de l’Université mais ils ne devraient pas paralyser le périphérique


Les grévistes de Jean-Jaurès poursuivent le blocage de l'Université et ne devraient pas paralyser le périphérique  Photo :Toulouse Infos

Les grévistes de Jean-Jaurès poursuivent le blocage de l’Université et ne devraient pas paralyser le périphérique
Photo :Toulouse Infos

L’Université Jean-Jaurès est bloquée depuis le 6 mars. Hier, jeudi 15 mars, en assemblée générale, les étudiants et personnels grévistes ont voté la poursuite du blocage jusqu’à lundi sur ce campus toulousain.

 

 

 

 

 

 

Cette assemblée générale a réuni plus de 1 500 personnes et a duré près d’une heure et demie. 994 personnes ont voté pour le maintien du blocage et 543 personnes contre. Néanmoins, l’action envisagée sur le périphérique toulousain semblerait ne plus être d’actualité. Les manifestants s’interrogent également sur une démission du conseil d’administration qui provoquerait de nouvelles élections.

 

De leur côté, les opposants au blocage dénoncent le fait d’être empêchés de suivre les cours. Une page Facebook avait été crée pour fédérer les étudiants opposés au blocage et inquiets pour leur avenir. Cette page Facebook s’intitule Contre le blocage de l’Université du Mirail Jean Jaurès UT2J. Une partie du personnel s’inquiète des conséquences administratives. Il faut savoir que les salaires du mois d’avril pourraient de pas être versés.

 

Les grévistes ont également discuté des actions prévues pour se faire entendre et montrer leur désaccord. Le probable blocage du périphérique toulousain a été abandonné. Mais un rond-point aux abords de la faculté devrait être investi, à une date encore inconnue.

 

Pour rappel les personnels et les étudiants grévistes s’opposent à la « fusion » des universités Jean-Jaurès, Paul-Sabatier, de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) et de l’Institut national polytechnique (INP). Une grève, débutée en décembre dernier, qui n’est visiblement pas prête de s’achever.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Les grévistes de Jean-Jaurès poursuivent le blocage de l’Université mais ils ne devraient pas paralyser le périphérique appeared first on Toulouse Infos.

Les grévistes de Jean-Jaurès poursuivent le blocage de l’Université mais ils ne devraient pas paralyser le périphérique

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse