Limitation à 80 km/h à partir du 1er Juillet


Limitation à 80 Km/h à partir du 1er Juillet

Limitation à 80 Km/h à partir du 1er Juillet
cdr

La mise en application de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, débutera le 1er Juillet et il semblerait que le débat entre les pour et les contre ne soit pas terminé. Malgré, la forte réticence des habitants des milieux ruraux qui sont les plus impactés par ce décret, le Premier ministre persiste et signe.

 

 

 

Il faut donc remplacer tous les panneaux de ces routes secondaires, mais mais la répartition de ces panneaux obsolètes entre les différents départements est pour le moins inégale. De plus c’est aux collectivités que revient la charge d’avancer les travaux et de les réaliser, que le gouvernement ne remboursera pas avant 2019.

 

Ainsi pour le département de la Haute Garonne qui est le plus étendu d’Occitanie le montant de la facture doit s’élever à 5 000 euros, quand un département comme le Tarn doit débourser 20 000 euros.

 

Sur le plan national cette opération de remplacement des panneaux de signalisations devrait coûter entre 6 et 12 millions d’euros. Pour rappel ce décret devrait permettre d’épargner entre 300 et 400 vies par an.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui

The post Limitation à 80 km/h à partir du 1er Juillet appeared first on Toulouse Infos.

Limitation à 80 km/h à partir du 1er Juillet

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse