L’Occitanie, région la plus touchée par la baisse de réserves de sang


L’Occitanie, région la plus touchée par la baisse de réserves de sang Photo : Toulouse Infos

L’Occitanie, région la plus touchée par la baisse de réserves de sang
Photo : Toulouse Infos

C’est un phénomène plutôt habituel en été, mais qui arrive tôt cette année. Les réserves de sang sont en forte baisse à Toulouse et dans toute la région Occitanie. Ce qui inquiète l’Établissement Français du Sang.

 

 

 

 

 

Si pendant la période estivale, les dons de sang baissent toujours, la situation en ce mois de juillet 2018 « est particulièrement alarmante », prévient l’EFS en Haute-Garonne. Les réserves de sang ne sont que de 9,2 jours, contre quinze habituellement, alors que pendant l’été, les besoins sont toujours aussi importants.

 

Pour rappel, pour donner son sang, il faut : avoir entre 18 à 70 ans, peser au minimum 50 kg, et consulter un médecin avant de donner son sang. Il est recommandé de s’alimenter et de boire de l’eau avant un don.

 

L’Établissement Français du Sang rappelle ainsi qu’une mobilisation quotidienne des donneurs est vitale afin de répondre aux 10 000 dons de sang qui sont nécessaires chaque jour, en France. Sur les réseaux sociaux, l’appel aux dons du sang est déjà lancé.

 

On peut y lire : « Durant l’été les réserves diminuent et nous avons particulièrement besoin de vous en région Occitanie. Venez partagez votre pouvoir au mois de juillet en donnant votre sang sur une des collectes suivantes Albi, Montauban, Cahors, La Grande Motte, Cap d’Agde, Valras, Marseillan, Argeles-sur-mer, Ste Marie la mer, Canet en Roussillon, Ceret, Banyuls-sur-mer & Marvejols ». Pus d’informations sur le site de l’Établissement Français du Sang.

 

 

 

Virginie Tsiao

The post L’Occitanie, région la plus touchée par la baisse de réserves de sang appeared first on Toulouse Infos.

L’Occitanie, région la plus touchée par la baisse de réserves de sang

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse