Manifestation contre la politique Macron à Toulouse


Une mobilisation en baisse dans le pays Illustration Archives Photo Toulouse Infos

Une mobilisation en baisse dans le pays Illustration Archives Photo Toulouse Infos

Journée de mobilisation contre les réformes du gouvernement Macron ce jeudi avec 2100 manifestants selon la police et 7000 selon les syndicats à Toulouse. Alors que le mouvement s’essouffle au niveau national, la Ville rose reste sur des chiffres comparables à ceux de la dernière manifestation du jeudi 19 octobre 2017.

 

Traditionnel baromètre de la mobilisation, la manifestation organisée à Paris a réuni 8000 participants, Le syndicat CGT a lui comptabilisé 40.000 participants dans la capitale.

 

D’autres défilés ont réuni entre 3000 et 10.000 personnes à Lyon, selon le décompte de la police ou des syndicats, entre 1650 et 4000 personnes à Bordeaux, entre 900 et 1200 personnes à Strasbourg.

 

Cette nouvelle mobilisation, après celles de septembre et d’octobre « n’est pas un baroud d’honneur », a assuré le secrétaire général de la CGT, présent dans le défilé parisien. « Ca va continuer », a promis Philippe Martinez, accompagné du numéro 2 de FO, Pascal Pavageau, dont le numéro un Jean-Claude Mailly a défilé à Marseille.

 

Parmi les sujets de lutte, Philippe Martinez a cité « les ordonnances », mais aussi le « besoin de maintenir la hiérarchie des normes, d’améliorer partout les droits du travail dans les entreprises ».

 

Dans le défilé parisien figuraient aussi la secrétaire générale de la FSU, Bernadette Groison, Lila Le Bas (Unef) et Eric Beynel (Solidaires).

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Manifestation contre la politique Macron à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Manifestation contre la politique Macron à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse