Manifestation des lycéens, métro partiellement stoppé et grève à la SNCF à Toulouse


Les lycéens dans la rue ce lundi 3 décembre Photo : Toulouse Infos

Les lycéens dans la rue ce lundi 3 décembre
Photo : Toulouse Infos

Les jeunes Toulousains se sont mobilisés devant les lycées ce lundi matin et la ligne B du métro est particulièrement perturbée par les débrayages. Sans bloquer l’entrée, plusieurs élèves ont manifesté devant leur lycée à Saint-Sernin. à Marcelin Berthelot, un barrage filtrant est mis en place. À Rive-Gauche (La Cépière), l’entrée principale est bloquée, mais les élèves peuvent pénétrer dans l’établissement par les entrées latérales.

 

 

Les raisons de ces manifestations : les réformes du bac, la sélection via Parcoursup et la suppression de plusieurs postes d’enseignants.

 

Grève des les conducteurs de train : 

Ils protestent contre la réorganisation des services à partir du 9 décembre avec la mise en place d’équipes de contrôleurs mobiles sur plusieurs lignes de la région. La direction de la SNCF a annoncé la circulation de deux trains sur trois dans la région toulousaine. Des cars de substitutions sont mis en place.

 

Le métro et le Tram sont également à l’arrêt dans plusieurs stations : 

Sur son site Tisseo indique ” en raison de plusieurs manifestations, des perturbations sont en cours sur l’ensemble du réseau. Pour des raisons de sécurité “:

– La ligne de tram T1 fonctionne entre les stations Arènes et Aéroconstellation. La ligne de tram T2 est interrompue dans sa totalité. Des navettes sont mises en place entre les stations Ancely et Aéroport.
– La ligne A du métro fonctionne uniquement entre les stations Basso Cambo et Arènes.
– La ligne B du métro fonctionne, seule la station Jean Jaurès est actuellement fermée et non desservie.
– Le service bus reprend progressivement mais reste perturbé sur l’ensemble du réseau.

 

 

 

Valentin Grezet

The post Manifestation des lycéens, métro partiellement stoppé et grève à la SNCF à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Manifestation des lycéens, métro partiellement stoppé et grève à la SNCF à Toulouse


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse