Manifestation des lycéens sous tension, les transports en commun fortement perturbés


Manifestation des lycéens sous tension, le service Tisséo interrompu Photo : Toulouse Infos

Manifestation des lycéens sous tension, le service Tisséo interrompu
Photo : Toulouse Infos

Après s’être mobilisés vendredi dernier, puis ce lundi les lycéens manifestent de nouveau ce mardi 4 décembre. En cause : la réforme du bac, la sélection via Parcoursup, la suppression de plusieurs postes d’enseignant, et un soutien au mouvement des gilets jaunes.

 

 

 

 

À Toulouse, ce mardi matin plusieurs centaines de lycéens manifestent dans le centre-ville. Un face à face tendu a opposé des manifestants et des forces de l’ordre devant le lycée Raymond Naves . Des gaz lacrymogènes ont été lancés sur les lycéens. Tout le service de transports en commun est perturbé. Les lignes du métro A et B sont interrompues en totalité, même choses pour les lignes de tram ainsi que les lignes bus.

 

Les lycéens devraient gagner en force cet après-midi. En effet, l’Union des ÉtudiantEs de Toulouse (UET) a lancé un appel à manifester. Un rassemblement est prévu à partir de 14 heures, à Jean-Jaurès. L’intersyndicale des enseignants et enseignantes de Toulouse appelle également à rejoindre les lycéens et étudiants dans la rue.

 

Dans un communiqué, la CGT 31 sollicite ses adhérents ainsi que tous les manifestants à placer sous leur protection les lycéens contre « les coups de matraque ». Le syndicat exige également « que le préfet de Haute-Garonne prenne immédiatement toutes les mesures pour que cesse la violence contre la jeunesse ».

 

 

 

Valentin Grezet

The post Manifestation des lycéens sous tension, les transports en commun fortement perturbés appeared first on Toulouse Infos.

Manifestation des lycéens sous tension, les transports en commun fortement perturbés


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse