Manifestations à Toulouse : De nombreuse interpellations, les transports paralysés


Manifestation des lycéens sous tension, le service Tisséo interrompu Photo : Toulouse Infos

Manifestation des lycéens sous tension, le service Tisséo interrompu
Photo : Toulouse Infos

Dans le département, 24 établissements dont une dizaine à Toulouse, ont été touchés par des blocages à l’occasion de cette seconde journée de protestation des lycéens. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans la matinée réunissant quelque 2500 personnes au total.

 

 

 

 

 

 

Une manifestation, a réuni 500 jeunes selon la police dans l’après-midi à Toulouse, et a été émaillé par des accrochages entre lycéens et CRS qui ont fait usage de grenades lacrymogènes.

 

Au niveau des transports en commun, Tisséo, à la demande de la préfecture a suspendu l’ensemble du trafic « suite à des actes de vandalisme et pour des raisons de sécurité ». Le trafic normal du métro et des trams a repris en début de soirée.

 

Ce mardi soir, la préfecture a donné un bilan des incidents de ce mardi 4 décembre dans un communiqué : « 4 policiers ont été blessés par des jets de projectiles. 1 jeune manifestant de 17 ans a été sérieusement blessé au visage par un retour de flammes. 1 adulte incommodé par les gaz lacrymogènes a été transporté vers un centre hospitalier. 20 interpellations ont eu lieu suite à des violences envers les forces de l’ordre, des jets de projectiles, des incendies de poubelles et de mobiliers urbains », a déclaré la préfecture.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Manifestations à Toulouse : De nombreuse interpellations, les transports paralysés appeared first on Toulouse Infos.

Manifestations à Toulouse : De nombreuse interpellations, les transports paralysés


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse