Meurtre de la jeune Alicia : le point sur l’affaire


Meurtre de la jeune Alicia : le point sur l’affaire

Meurtre de la jeune Alicia : le point sur l’affaire

À 14 ans, Alicia, originaire du Tarn-et-Garonne, demeurait introuvable après s’être rendue chez son petit ami, à Beauzelle, au nord-est de Toulouse. Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 avril, elle a été retrouvée sous un canapé-lit, inconsciente et dévêtue avec un bâillon sur la bouche et un câble électrique autour du cou.

 

 

 

La collégienne est décédée à l’hôpital Purpan quelques heures plus tard. L’autopsie a révélé que la victime était morte « des conséquences d’une asphyxie mécanique secondaire à une strangulation et/ou une suffocation ». Samedi 21 avril, un homme de 19 ans a été mis en examen pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un viol commis sur un mineur de moins de 15 ans », informe un communiqué du procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau. Après son passage devant un juge d’instruction, le jeune homme a été placé en détention provisoire.

 

L’ami de la victime âgé de 17 ans avait également été placé en garde à vue avant d’être « mis hors de cause et remis à ses parents », indique le communiqué. Ce dimanche 22 avril, le village de Mézin dans le Lot-et-Garonne portait le deuil de sa jeune résidente disparue. Les habitants étaient plus de 300 à avoir participé à une marche blanche organisée en hommage à Alicia.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Meurtre de la jeune Alicia : le point sur l’affaire appeared first on Toulouse Infos.

Meurtre de la jeune Alicia : le point sur l’affaire


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse