Monoprix interdisait les SDF d’entrer dans son magasin à Toulouse


Monoprix interdisait les SDF d'entrer dans son magasin à Toulouse Photo : Toulouse Infos

Monoprix interdisait les SDF d’entrer dans son magasin à Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Les faits remontent à novembre 2017. Le directeur du Monoprix situé rue Alsace-Lorraine à Toulouse, a demandé à ses agents de sécurité par écrit de ne pas laisser entrer les personnes sans domicile fixe dans le magasin. Hier, la direction nationale a retiré cette consigne après la diffusion sur les réseaux sociaux de cette note interne.

 

 

 

 

Le courrier a été diffusé sur la page Facebook du Droit au Logement (DAL 31). Une lettre que le directeur a adressé à son chef de poste et aux vigiles avec comme objet : La problématique SDF. Le directeur explique également que l’engagement a été pris auprès de la municipalité de Toulouse.

 

Dans cette lettre, le directeur du Monoprix demande de ne pas autoriser l’accès aux SDF dans le magasins prétextant « une atteinte à l’ordre publique sur la voirie suite à des plaintes de clients du magasin ».

 

Olivier Arsac, adjoint au maire chargé de la sécurité, a affirmé à nos confrères de France 3 Toulouse qu’il est vrai que « nous avons rencontré la direction du magasin vers la fin 2017, notamment pour signaler la multiplication des plaintes de riverains par rapport au groupe de SDF alcoolisés à proximité du magasin. Il fallait donc prévenir l’enseigne que nous allions intensifier nos patrouilles de police municipale dans le secteur et leur rappeler que la vente d’alcool est de leur responsabilité. Mais nous en sommes restés là, nous n’avons pas demander d’interdire l’accès du magasin à telle ou telle population ».

 

La direction de Monoprix condamne à son tour une « initiative isolée ». Pour eux, personne n’était au courant de cet écrit affiché dans le local des vigiles. Ce n’est seulement que ce dimanche qu’ils ont appris la nouvelle et ont retiré « immédiatement » l’affiche.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Monoprix interdisait les SDF d’entrer dans son magasin à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Monoprix interdisait les SDF d’entrer dans son magasin à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse