Moustiques tigres : la région Occitanie en vigilance rouge


Moustiques tigres: la région Occitanie en vigilance rouge

Moustiques tigres: la région Occitanie en vigilance rouge

La région Occitanie tire la sonnette d’alarme face à l’invasion des moustiques tigres. D’après “Vigilance-moustiques”, un site d’informations sur les moustiques, l’ensemble de la région fait état d’une situation critique.

 

 

 

3 départements de la zone, que sont les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et la Lozère, ont été classés en vigilance rouge. À l’échelle nationale, 42 départements sont touchés au plus haut niveau, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année 2017.

 

Le phénomène serait une conséquence de la vague de chaleur de la semaine dernière, survenue après deux semaines de pluie en France. Les conditions étaient alors réunies pour permettre le processus du développement des œufs et larves en moustiques adultes.

 

Une situation inquiétante quand il est estimé à seulement 4%, le nombre de Français avertis de toutes les maladies que cet insecte peut transmettre (chikungunya, dengue, zika). Pour limiter la présence de ce nuisible, une seule solution : il faut limiter au maximum la présence d’eaux stagnantes. Élément essentiel à son développement, il suffit de quelques millilitres d’eau stagnante pour que le moustique tigre femelle puisse y pondre des centaines d’œufs.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Moustiques tigres : la région Occitanie en vigilance rouge appeared first on Toulouse Infos.

Moustiques tigres : la région Occitanie en vigilance rouge

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse