Panne géante d’électricité dans Toulouse : les explications


Une panne géante d’électricité à Toulouse cdr

Une panne géante d’électricité à Toulouse
cdr

Plus de 25000 foyers du centre ville ont été victimes d’une coupure d’électricité ce mercredi 13 Juin. Une panne qui a débuté aux alentours de 18h30. Cette coupure est la résultante d’un incident sur un des tableaux électriques alimentant le centre-ville rapporte Enedis la filiale d’EDF, qui précise qu’il s’agit seulement d’un dysfonctionnement matériel.

 

 

 

 

Une manœuvre automatique a permis de restaurer le courant à plus de 21000 foyers, pour les 4000 restant Enedis s’est dépêché d’envoyer des techniciens sur place afin de revenir à la normale le plus rapidement. Deux heures après le début de la coupure, à 20h30, la totalité des foyers touchés étaient de nouveaux alimentés en électricité.

 

Cependant les habitants du centre-ville n’étaient pas les seuls à être perturbé par cette panne. En plus des feux de signalisations et et des ascenseurs en panne, la ligne A reliant Balma-Gramont à Basso Cambo à elle aussi été victime d’une coupure. Tisséo rompu à ce genre d’exercice à rapidement mis en place le prolongement du bus 14 permettant aux usagers de rejoindre leur destinations sans trop de retard.

 

 

Rachid Chikhaoui

The post Panne géante d’électricité dans Toulouse : les explications appeared first on Toulouse Infos.

Panne géante d’électricité dans Toulouse : les explications


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse