ParcourSup : Les filières préférées des étudiants


ParcourSup : Les filières préférées des étudiants Photo : Toulouse Infos

ParcourSup : Les filières préférées des étudiants Photo : Toulouse Infos

Un bilan a été établi par l’Académie de Toulouse concernant la clôture de la première phase d’inscriptions sur Parcoursup. Quelques mois après sa mise en service, la plateforme substitut d’ APB fait état d’un premier jet assez satisfaisant.

 

 

 

 

 

D’après le site d’information de la Dépêche, le rectorat a en effet estimé que « l’analyse des premières données permet de constater que les futurs étudiants se sont approprié avec facilité la nouvelle plateforme Parcoursup. ». Les 37 416 candidats, que compte l’Académie de Toulouse, ont formulé en moyenne sept vœux, pour dix possibles.

 

Dans son expertise, la circonscription toulousaine dévoile les sections les plus visées par les lycéens. La majorité des inscrits, soit 68% des lycéens, se sont orientés vers les filières sélectives ( IUT-BTS-classes prépa-écoles). Les BTS sont les favoris avec 79 053 demandes. Les inscriptions en licence, quant à elle, ont été demandées par 73 752 candidats. Ensuite, ce sont les IUT qui ont reçu 41 944 des requêtes, suivis par les autres formations qui représentent 38 467 des demandes.

 

Enfin, 23 908 lycéens ont opté pour les classes préparatoires aux grandes écoles. En revanche, les demandes d’inscription en licence ne font pas l’objet de convoitise cette année. C’est maintenant aux établissements d’enseignement supérieur, convoités par les lycéens d’examiner les dossiers et de donner leur premier verdict dès le 22 mai.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post ParcourSup : Les filières préférées des étudiants appeared first on Toulouse Infos.

ParcourSup : Les filières préférées des étudiants

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse