Pendant 1 mois, la Région Occitanie installe « REGAL » au marché Victor Hugo


Pendant 1 mois, la Région Occitanie installe « REGAL » au marché Victor Hugo

Pendant 1 mois, la Région Occitanie installe « REGAL » au marché Victor Hugo

Véritable institution du bien manger et de la convivialité, le Marché Victor Hugo de Toulouse accueillera pour la 1ère fois la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lors de la nocturne de ce jeudi 8 novembre. Carole Delga, présidente de la Région, sera présente à partir de 20h45 et dévoilera, en avant-première, la loge qui sera mise à la disposition de producteurs régionaux tout le mois précédant l’ouverture du salon REGAL.

 

 

Le salon REGAL (Rencontres gustatives, agricoles et ludiques) créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, revient et se déroulera cette année du 13 au 16 décembre 2018 au Parc des expos de Toulouse. Afin de faire découvrir en avant-première les produits régionaux à retrouver sur le salon, la Région renouvelle et étend l’opération

 

« Un avant-goût de Régal ». Du 19 novembre au 12 décembre prochains, plus d’une trentaine de restaurants, bar et cavistes toulousains mettront ainsi à l’honneur des produits « Sud de France » et sous signes de qualité, emblématiques de la région.

 

Dans le cadre de cette opération, et pour la 1ère fois cette année, la Région a souhaité mettre à disposition de producteurs régionaux une loge au sein du Marché Victor Hugo. Tous les week-ends précédant l’ouverture de REGAL, ils y présenteront et feront déguster en direct leurs produits.

 

« Parce que l’alimentation et le bien manger sont plus que jamais des préoccupations majeures dans notre région, nous avons décidé de renouveler l’opération « Un avant-goût de REGAL » en l’ouvrant encore plus sur la ville, sur une période plus longue et dans un plus grand nombre d’établissements, toujours dans un esprit de convivialité et de partage. Je suis convaincue que c’est en renouant des liens directs entre consommateurs et producteurs, en recréant de la confiance, que les citoyens pourront se réapproprier ce qu’ils mangent et les territoires ce qu’ils produisent. C’est tout le sens de REGAL, LE salon du bien vivre et du bien manger d’Occitanie. Cette opération s’inscrit pleinement dans la dynamique de la grande consultation citoyenne que nous avons lancée pour bâtir notre futur Pacte Alimentation », a déclaré Carole Delga.

 

Consultation citoyenne sur l’alimentation : encore 10 jours pour participer

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait de l’alimentation sa « grande cause régionale 2018 ». Après avoir interrogé les habitants d’Occitanie sur leurs attentes en matière d’alimentation, la Région souhaite leur permettre de définir les actions prioritaires qui seront mises en œuvre dans le futur « Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie » à travers une grande consultation citoyenne. La participation est ouverte jusqu’au 15 novembre et accessible en ligne sur le site de la Région : www.laregion.fr/alimentation. Des bulletins papiers seront également mis à disposition dans la loge de la Région sur le marché Victor Hugo.

 

En 2018, REGAL fait le plein de nouveautés

Créé et organisé par la Région Occitanie, REGAL est le plus grand marché d’Occitanie, avec une large présentation de la diversité des produits de qualité, des spécialités traditionnelles et des savoir-faire agricoles emblématiques de la région. Le salon se déroulera du 13 au 16 décembre 2018, au Parc des expositions de Toulouse, et devient cette année entièrement gratuit.

 

Parmi les nouveautés de l’édition 2018 :

– Gratuité pour tous les visiteurs, sur inscription ;

– Un nouvel espace « show » entièrement dédié à de nouvelles animations culinaires et gastronomiques ;
– Une nouvelle offre pique-nique bio ;

– La nocturne du vendredi 14 décembre étendue jusqu’à minuit (« battle » de chefs sur le thème d’un menu de fête, set de DJ No Breakfast…) ;

– Des animations inédites (escape game sur le thème de la gastronomie, fresque participative d’initiation au Street-Art sur toile, recettes anti gaspillages…) ;

– L’opération « Un avant-goût de REGAL » étendue sur 1 mois, du 19 novembre au 12 décembre.

 

 

 

 

La rédaction

The post Pendant 1 mois, la Région Occitanie installe « REGAL » au marché Victor Hugo appeared first on Toulouse Infos.

Pendant 1 mois, la Région Occitanie installe « REGAL » au marché Victor Hugo


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse