Perturbations à la SNCF, horaires réduits chez Tisséo…


Perturbations à la SNCF, horaires réduits chez Tisséo...

Perturbations à la SNCF, horaires réduits chez Tisséo…

Le trafic des tains de ce mercredi 9 mai sera marqué de fortes perturbations. En ce 16e jour de grève perlée à la SNCF contre la réforme ferroviaire, la moitié des TGV, TER, Transilien et Intercités circuleront normalement au niveau national.

 

 

 

 

En Occitanie, seulement 2 TER sur 5, 1 TGV sur 3 et 1 intercités de jour sur 10 seront maintenus sur les rails. Aucun Intercités de nuit ne sera cependant assuré. Les passagers devront donc vérifier, sur le site de la SNCF( https://www.ter.sncf.com/occitanie ), le maintien de leur ligne avant tout déplacement, sachant la majorité des trajets sera assurée par autocar.

 

Tisséo s’adapte à la fréquentation : 

Hors contexte de grève, le réseau de transport Tisséo a décidé de réduire le nombre de ses trajets pour cette semaine
de ponts. Ainsi 14 lignes de bus, 2 lignes Linéo les navettes centre-ville et aéroport circuleront selon les horaires vacances y compris le lundi 7, le mercredi 9 et le vendredi 11 mai, jours non fériés de la semaine.

 

Une initiative désapprouvée par Régis Godec, le conseiller municipal et métropolitain (EELV), qui a exprimé son mécontentement sur Twitter. « Et soudain Tisséo décide que cette semaine, c’est un peu les vacances.» a-t-il publié. L’élu d’opposition reproche notamment au syndicat des transports «une augmentation de l’offre devenue très faible et concentrée sur Linéo ». En réponse, Marc Del Borrello, le président de la régie des transports en commun, a indiqué que « l’offre est adaptée à la fréquentation comme il est d’usage en ces périodes de très faible activité » tout en assurant que « les lignes avec un caractère scolaire sont maintenues. »

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Perturbations à la SNCF, horaires réduits chez Tisséo… appeared first on Toulouse Infos.

Perturbations à la SNCF, horaires réduits chez Tisséo…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse