Prix d’écriture Claude Nougaro 2017


Bigflo et Oli parrains du Prix Claude Nougaro en 2016 cdr

Bigflo et Oli parrains du Prix Claude Nougaro en 2016
cdr

Le Prix d’écriture Claude Nougaro organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est de retour. Cette 11ème édition enregistre une participation record avec près de 400 candidatures déposées par des jeunes de toute la région.

 

Parmi eux, 10 ont été présélectionnés dans la catégorie « Chanson ». Le mercredi 26 avril prochain, ils monteront sur la scène du Bijou à Toulouse pour participer, en public, à des auditions. Devant un jury de professionnels, ils présenteront deux œuvres dans des styles musicaux riches et variés, allant de la chanson française au slam, en passant par le jazz, le rock ou le folk.

 

La Haute-Garonne sera représentée par 4 jeunes âgés de 19 à 24 ans :
– Clément Bonpoil présentera ses deux compositions de rap et slam « Dreamwords » et « Déclic » ;
– Julien Gracien et son groupe « L’Ours » interpréteront « Clé sous la porte » et « Le blues de L’Ours », chansons françaises ;
– Clara Sanchez proposera de la chanson française également avec « La Fille sans Loi » et « Pour une partie d’baise » ;
– Laura Sauvaget alias « Laura Wild », dans un registre plus poétique, chantera « L’homme à vague » et « Gramophone ».

 

Créé par la Région en 2006, le Prix d’écriture Claude-Nougaro encourage et valorise la créativité des jeunes talents régionaux. Depuis la 1ère édition, plus de 4000 participants âgés de 15 à 25 ans ont tenté leur chance dans une des 4 catégories d’écriture représentées : « Chanson », « Bande dessinée », « Scénario » et « Fiction ». Véritable tremplin professionnel, le Prix d’écriture Claude-Nougaro a permis à certains anciens lauréats de débuter leur carrière à l’instar de BigFlo & Oli, Scarecrow, CAMU ou la réalisatrice Laurine Estrade.

 

 

 

La rédaction

 

The post Prix d’écriture Claude Nougaro 2017 appeared first on Toulouse Infos.

Prix d’écriture Claude Nougaro 2017

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse