Quatre interpellations après les violentes agressions près du métro des Arènes


Quatre interpellations après les violentes agressions près du métro des Arènes Photo : Toulouse Infos

Quatre interpellations après les violentes agressions près du métro des Arènes
Photo : Toulouse Infos

Les faits remontent au mois de janvier dernier. Dix-sept victimes ont été prises à partie aux abords des stations de métro Arènes et Fontaine-Lestang, sur une piste cyclable et au niveau du boulevard Koenig.

 

 

 

 

Les agressions étaient d’une violence ébouriffante sur ces victimes, coups de pieds, coups de poings et de marteau. Parmi ces victimes, on compte 5 femmes. C’est une information de nos confrères de La Dépêche du Midi. « Grâce à une enquête de la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes (BCRAP) menée depuis plusieurs semaines, quatre jeunes ont été interpellés mercredi matin. Trois au domicile de leurs parents et un autre, déjà écroué à l’Établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur ».

 

Pour rappel, plusieurs plaintes avaient été déposées suite à des vols avec violences, pour la plupart avec armes blanches entre les mois de janvier et février 2018. Les malfaiteurs agissaient en bande. Ils allaient demander à leur victime du feu ou l’heure et ils profitaient ensuite pour la passer à tabac. Coups de pied, coups de poing, violences avec couteau et parfois même, avec un marteau.

 

Ces individus ne reculaient devant rien pour repartir avec des téléphones portables, des cartes bleues, ou encore de l’argent en liquide. La plus jeune victime enregistrée par les services de police est âgée de 17 ans, et la plus âgée de 53 ans. Au total, une vingtaine de personnes auraient subi ces violences.

 

Les suspects ont tous été déférés pour vol en réunion, tentative de vol en réunion et extorsions aggravées. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé des objets volés. L’un des mis en cause, tout juste majeur, a été écroué à la maison d’arrêt de Seysses, deux ont été placés sous contrôle judiciaire et le dernier est retourné à l’EPM de Lavaur.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Quatre interpellations après les violentes agressions près du métro des Arènes appeared first on Toulouse Infos.

Quatre interpellations après les violentes agressions près du métro des Arènes

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse