Quels matériaux choisir pour vos nouvelles fenêtres ?


Quels matériaux choisir pour vos nouvelles fenêtres ?

Quels matériaux choisir pour vos nouvelles fenêtres ?

Le moment est venu de changer vos fenêtres, parce qu’elles sont trop vieilles, abîmées ou encore qu’elles entraînent une perte de chaleur importante (ces trois points sont bien souvent liés). Pour ne pas dénaturer l’esprit de votre maison ou appartement, de nombreux matériaux s’offrent à vous, ainsi que des possibilités d’installation qui feront que les ouvrants seront plus ou moins visibles.

 

 

Le bois, un allié de choix pour les maisons anciennes

Si vous vivez dans une région froide, surtout l’hiver, ou encore que vos futures fenêtres seront exposées plein nord, l’idéal est de privilégier le bois pour vos encadrements de fenêtres. En effet, cette matière à pour avantage de stopper le froid et surtout d’éviter la pénétration de l’humidité à l’intérieur, c’est un excellent isolant naturel.

 

Par ailleurs, le bois est un matériau naturel qui peut même se révéler écologique dès lors qu’il fait l’objet d’une certification officielle. Les fabricants de fenêtres en bois ont en effet intérêt à obtenir cette dernière puisque qu’elle permet aux acheteurs de se rassurer quand à la provenance du bois.

 

Si vous souhaitez donner un peu de vie et de couleurs à votre intérieur, que ce soit dans une habitation récente ou ancienne, le bois est parfait puisqu’il peut être teint de différentes couleurs. Les laques colorées prennent parfaitement sur cette matière qu’il convient toutefois d’entretenir attentivement, afin qu’elle perdure de longues années.

 

L’aluminium, pour un entretien rapide

Il n’y a rien de plus simple que d’entretenir des fenêtres en aluminium, c’est une matière qui craint peu l’humidité grâce aux ruptures de ponts thermiques qui sont installés. Cette matière n’est certes pas la plus écologique mais de nombreuses entreprises commencent à la fabriquer de manière écocitoyenne et se penchent sur la meilleur façon de la recycler dans le futur. Tout comme le bois, l’alu est idéal pour obtenir des fenêtres colorées.

 

Le PVC, pour un rapport qualité/prix optimal

Le PVC permet un bon apport de luminosité et est très simple d’entretien, un simple coup d’éponge permet de le nettoyer. En ce qui concerne l’isolation, elle est très bonne mais conviendra surtout aux pièces exposées autrement que vers le nord, surtout dans les régions les plus froides. Si le choix de couleurs est plus restreint que pour le bois et l’alu, le PVC compense ceci par son aptitude à être recyclé parfaitement, un atout non négligeable il est par ailleurs le matériau le moins cher du marché !

 

Des prix qui varient et qui peuvent influencer votre choix

Il est normal de vous pencher sur la question de budget nécessaire au changement de vos fenêtres en fonction du matériau que vous choisirez. Pour vous permettre d’y voir plus clair, vous pouvez utiliser des sites qui proposent des devis en ligne gratuit pour vos fenêtres comme Fenetrepvc.pro

 

Rapide et efficace, cette méthode vous permettra d’avoir sous les yeux des devis clairs et précis qui vous offriront la possibilité de faire votre choix au mieux. N’oubliez pas que les matériaux ne sont pas les seuls facteurs qui servira à définir tarif final, la qualité des vitraux posés est également à prendre en compte.

 

 

 

 

 

La rédaction

The post Quels matériaux choisir pour vos nouvelles fenêtres ? appeared first on Toulouse Infos.

Quels matériaux choisir pour vos nouvelles fenêtres ?

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse