Rumba dans les jardins avec le festival Rio Loco


Rumba dans les jardins avec le festival Rio Loco

Rumba dans les jardins avec le festival Rio Loco

Le Muséum et le Festival Rio Loco s’associent à nouveau pour l’ouverture festive de la saison des Jardins du Muséum, à Borderouge. Ce rendez-vous musical et convivial rassemble tous les ans plusieurs milliers de personnes ! Et pour fêter cette nouvelle saison, la rumba s’invite dans les jardins.

 

 

Entre concerts, danses, palmas et rumba catalane, l’ouverture des Jardins, le dimanche 6 mai, sera, cette année encore, placée sous le signe de l’esprit de fête avec des groupes exceptionnels : Antoine « Tato » Garcia, Los Rumberos de Toulouse et Rumba Mayor.

 

Solides et généreuses, interactives et joyeuses, les performances de « Tato » ne manquent jamais de convoquer, avec fièvre et passion, l’esprit de la fiesta gitane en invitant petits et grands à faire des « palmas » (claquements de mains qui accompagnent le chant et la danse dans le flamenco).

 

Cap ensuite sur les ramblas de Barcelone, une nuit d’été, avec Los Rumberos de Toulouse, sept musiciens et une danseuse vibrant corps et âme pour la rumba, dont les routes se sont croisées dans la ville rose.

 

Rumba Mayor, c’est le combo classique de la rumba, des guitares, une basse, des percussions et surtout des voix, empreintes de rêve et de fête…

 

Pour les plus jeunes, les trois musiciens de Team Pulse, issus de trois continents différents, feront, avec L’univers du rythme, le tour des percussions du monde entier. Et pour le plaisir des yeux, l’exposition d’Hervé Parent mettra en lumière les grands noms de la rumba catalane.

 

Des Potagers du Monde à la fraîcheur de l’Ombrière, les jardins vont vibrer aux rythmes et aux chants de la rumba catalane

 

Dimanche 6 mai de 10h à 19h – entrée libre
Jardins du Muséum à Borderouge – 24-26 avenue Maurice Bourgès- Manoury – station de métro Borderouge, ligne B – 05 67 73 84 84
Plus d’infos : http://www.rio-loco.org- www.museum.toulouse.fr

 

 

 

 

 

La rédaction

 

 

The post Rumba dans les jardins avec le festival Rio Loco appeared first on Toulouse Infos.

Rumba dans les jardins avec le festival Rio Loco

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse