Toulouse dans le top 10 des villes les plus accueillantes de France pour les étudiants.


Toulouse dans le top 10 des villes les plus accueillantes de France pour les étudiants. cdr

Toulouse dans le top 10 des villes les plus accueillantes de France pour les étudiants.
cdr

La ville de Toulouse est encore une fois mise à l’honneur dans un classement national. Elle figure en effet dans le top 10 des villes les plus accueillantes pour les étudiants en 2017, d’après site de logements Immojeune. En effet, la Ville rose apparaît en 3e position, derrière Paris et Lyon, en tête de classement.

 

 

 

 

Lille figure en queue du peloton tandis que Bordeaux et Marseille prennent la 4e et la 5e place. Pour établir un tel palmarès, des critères précis ont été analysés : Prix du loyer, surfaces disponibles, infrastructures, diversité des enseignements et sécurité. Voici la situation de Toulouse selon ces facteurs :

 

· La Ville rose figure comme l’une des villes les plus attractives de l’Hexagone pour les étudiants français et étrangers. Elle occupe 4e place, derrière la capitale, avec 111 981 étudiants en 2017.

· Le prix moyen estimé pour un studio de 20 m2 est de 431 €, un des plus chers en France derrière Nice et Marseille.

· Question infrastructures étudiantes, la Ville rose est bien placée avec 75 bibliothèques et 6 stades recensés.

· Au niveau de la sécurité, l’étude place Toulouse et Lille aux 6e et 7e places avec un taux similaire de 21 infractions pour 1000 habitants.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Toulouse dans le top 10 des villes les plus accueillantes de France pour les étudiants. appeared first on Toulouse Infos.

Toulouse dans le top 10 des villes les plus accueillantes de France pour les étudiants.

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse