Un agent de la voirie menacé par un radicalisé à Blagnac


Un agent de la voirie menacé par un radicalisé à Blagnac

Un agent de la voirie menacé par un radicalisé à Blagnac

Un homme âgé de 32 ans a profané des menaces envers un agent de propreté à Blagnac. Selon l’agresseur, il se sentait opprimé et a donc décidé de passer à l’acte. Jugé ce lundi 22 janvier à Toulouse pour « menaces de crime raciste et violences » envers un agent de la voirie de Toulouse Métropole à Blagnac, il a été condamné à six mois de prison ferme.

 

 

 

 

Pour rappel, l’agresseur n’est autre que le frère de l’automobiliste qui avait foncé sur un groupe d’étudiants du campus IGS Alternance de Blagnac le 10 novembre 2017.

 

D’après nos confrères de La Dépêche du Midi, la victime a déclaré que « le lendemain de la première rencontre, il est arrivé vers moi en courant et m’a menacé de s’en prendre à moi. J’ai fait un nouveau signalement. Le 19 janvier, ce même individu m’a dit que j’étais un mécréant et a proféré des insultes racistes. Puis, d’un geste de la main, il a fait semblant de tirer sur moi ». Une déclaration démentie selon le prévenu.

 

Le tribunal a condamné l’homme de 32 ans à 1 an de prison dont 6 mois de sursis mise à l’épreuve avec obligation de travail. Il aura interdiction d’entrer en contact avec la victime et l’obligation d’indemniser son préjudice. L’interdiction également de détenir une arme pendant 5 ans et a ordonné son maintien en détention. 500 € devra être versé à la victime.

 
A lire aussi : Le chauffard du campus de Blagnac incarcéré, son frère interpellé
 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Un agent de la voirie menacé par un radicalisé à Blagnac appeared first on Toulouse Infos.

Un agent de la voirie menacé par un radicalisé à Blagnac


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse