Un « Civic Dating » à Toulouse


Un « Civic Dating » à Toulouse cdr

Un « Civic Dating » à Toulouse cdr

Pour les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent travailler dans une association ou à l’étranger sans diplôme et en étant rémunéré, la formule du Service Civique peut répondre à leurs attentes. Dans la Ville rose, plusieurs structures comme Unis cités proposent des services civiques.

 

 

Concrètement, le « Civic Dating » permet de partager  avec des volontaires et anciens volontaires, d’échanger sur ce que peut être l’expérience du Service Civique au quotidien sur le terrain. Voir comment on s’engage en équipe avec des jeunes aux profils variés et ce qu’apporte cette expérience.

 

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

 

Ce vendredi 8 juin, 150 offres seront à pourvoir à l’occasion d’un « Civic Dating » à Toulouse place des Oliviers,  quartier Saint Cyprien de 15 heures à 20 heures.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

 

 

 

 

The post Un « Civic Dating » à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Un « Civic Dating » à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse