Un hôpital des Nounours à Toulouse pour guérir les enfants de la peur des piqûres


Un hôpital des Nounours à Toulouse pour guérir les enfants de la peur des piqûres cdr

Un hôpital des Nounours à Toulouse pour guérir les enfants de la peur des piqûres
cdr

Un hôpital des Nounours a ouvert ses portes depuis ce lundi 12 mars et jusqu’au vendredi 16 mars 2018, dans le bâtiment administratif de l’université Paul Sabatier, à Toulouse. Les enfants pourront faire soigner leurs peluches en présence notamment d’étudiants en médecine.

 

 

 

 

 

C’est à l’Association Corporative des Étudiants en Médecine de Toulouse (ACEMT) que l’on doit cette initiative à destination des enfants. Elle réunit des étudiants en médecine, dentaire, pharmacie, soins infirmiers, maïeutique, psychomotricité, kinésithérapie, orthophonie, ergothérapie et ambulanciers.

 

Pendant cette semaine, la faculté de médecine de Toulouse accueille 450 enfants de grande section en maternelle et de CP. L’objectif principal est de les familiariser avec les médecins, les piqûres et les machines.

 

Pendant 4 jours, ces petits Toulousains de grande section et CP, qui viennent en sortie scolaire, pourront faire soigner leurs peluches dans cet hôpital factice.

 

Le concept a vu le jour en 2000 chez nos voisins allemands sous le nom de Teddy Bear Hospital. Aujourd’hui, 35 villes de France organisent ce type d’événement. Tout le monde y gagne pour son compte. Lors de cette opération, les enfants se familiarisent au monde de la santé, les enseignants organisent une sortie scolaire gratuite et les étudiants ont ainsi l’occasion de se familiariser avec le public des enfants.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Un hôpital des Nounours à Toulouse pour guérir les enfants de la peur des piqûres appeared first on Toulouse Infos.

Un hôpital des Nounours à Toulouse pour guérir les enfants de la peur des piqûres

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse