Un lycée Nelson Mandela à Pibrac


Lycée Nelson Mandela de Pibrac  CAntoine Darnaud cdr

Lycée Nelson Mandela de Pibrac CAntoine Darnaud
cdr

Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique Nelson Mandela de Pibrac, d’une surface de plus de 10 600 m², pourra accueillir 1 000 élèves répartis en 29 classes. Son ouverture permet de répondre à la pression démographique sur les secteurs des lycées Saint-Exupéry à Blagnac et Victor-Hugo à Colomiers.

 

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a financé à 100% sa construction, dont le coût s’élève à 30,5M€.

« La jeunesse est la 1ère de nos priorités et nous en faisons très concrètement la preuve à Pibrac, en inaugurant un nouveau lycée, exemplaire et innovant en matière énergétique, à l’architecture contemporaine et très bien intégrée à son environnement », souligne la présidente de Région Carole Delga à quelques jours de l’inauguration.

 

Outre le lycée Nelson Mandela, la Région ouvre un deuxième lycée à cette rentrée : le lycée Germaine Tillion, à Castelnaudary, pour lequel elle a engagé 65M€. Au total, la Région a prévu la construction de 10 lycées neufs à l’horizon 2022. Ces opérations s’inscrivent dans un grand plan d’investissement pour la reconstruction et la rénovation des lycées, des CFA, des CREPS et établissements de formations sanitaires et sociales de la région, d’un montant global de 1 milliard d’euros sur 6 ans.

 

 

 

 

 

La rédaction

The post Un lycée Nelson Mandela à Pibrac appeared first on Toulouse Infos.

Un lycée Nelson Mandela à Pibrac


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse