Un obus de la seconde guerre mondiale découvert aux allées Jean Jaurès


Un obus de la seconde guerre mondiale découvert aux allées Jean Jaurès Photo : Toulouse Infos

Un obus de la seconde guerre mondiale découvert aux allées Jean Jaurès
Photo : Toulouse Infos

Un obus a été découvert, ce lundi 7 mai, aux environs de 16 h, sur le chantier des futures ramblas en plein centre-ville de Toulouse. Un périmètre de sécurité a tout de suite été mis en place dans le secteur des allées Jean Jaurès. Prévenus, les pompiers, la police ainsi que les démineurs se sont rendus sur place.

 

 

 

 

Les équipes  ont alors découvert un engin explosif de 80 cm de long et de 30 cm de diamètre. Cet obus américain daterait de la Seconde Guerre mondiale et, d’après l’expertise d’un démineur, il aurait déjà « certainement explosé, puisqu’il n’en reste que la carcasse », à rapporté le site de La Dépêche.

 

Guillaume Agullo, historien et directeur du Musée départemental de la Résistance et de la déportation, a indiqué à nos confères « une telle bombe doit peser 250 kg ! Je ne vois que le raid effectué dans la nuit du 2 au 3 mai sur Toulouse par une centaine de bombardiers qui corresponde à ce type de bombe » Après avoir extrait l’explosif, la zone a finalement été rouverte au public.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Un obus de la seconde guerre mondiale découvert aux allées Jean Jaurès appeared first on Toulouse Infos.

Un obus de la seconde guerre mondiale découvert aux allées Jean Jaurès

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse