Un point sur les grèves à Air France et à la SNCF en Occitanie


Un point sur les grèves à Air France et à la SNCF en Occitanie Photo : Toulouse Infos

Un point sur les grèves à Air France et à la SNCF en Occitanie Photo : Toulouse Infos

Le trafic dans les airs et sur les rails de ce vendredi 4 mai s’annonce perturbé en Occitanie et à Toulouse. En raison du mouvement de grève des groupes Air France et SNCF, les déplacements seront une fois de plus à anticiper pour les voyageurs.

 

 

 

 

 

Côté rail, la direction régionale de la SNCF prévoit 1 TGV sur 3, 2 TER sur 5 (pour la majorité assuré par autocar), 1 train Intercités sur 10 et aucun train Intercités de nuit. Pour obtenir la liste détaillée des lignes touchées, il est recommandé pour les passagers de renseigner directement sur l’application mobile de la SNCF ou via le site internet de la SNCF.

 

Des perturbations sont également à prévoir du coté d’Air France : le jeudi 3 mai dernier, l’intersyndicale à l’origine du mouvement à appelé faire grève aujourd’hui, date de la clôture de la consultation salariale lancée par le président de la compagnie aérienne. Une trentaine de vols à l’arrivée et au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont été annulés.

 

Pour la SNCF comme pour Air France, le mouvement de « grèves perlées », qui persiste depuis près d’un mois, devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois de juin.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Un point sur les grèves à Air France et à la SNCF en Occitanie appeared first on Toulouse Infos.

Un point sur les grèves à Air France et à la SNCF en Occitanie

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse