Une fan zone à Toulouse ce vendredi


Une fan zone à Toulouse ce vendredi CPatrice Nin

Une fan zone à Toulouse ce vendredi
CPatrice Nin

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc l’avait annoncé : « Si la France se qualifie pour les quarts de finale, il y aura une fan zone à Toulouse ». Chose promise, chose due.

 

 

 

 

 

 

Un écran géant et une fan zone devrait être installé d’ici vendredi à la Prairie des Filtres. Cette rencontre entre la France et l’Uruguay aura lieu à 16 heures. La ville de Toulouse utiliserait les installations prévues pour organiser le concert de l’Orchestre du Capitole le 9 juillet et les festivités du 14 juillet.

 

La logistique est encore en discussion. Le dossier est en cours au niveau de la ville et ses services travaillent conjointement avec ceux de la préfecture pour la préparation de l’événement. Les services de l’État exigent une sécurité optimale.

 

Le dispositif retenu par le ministère de l’Intérieur sera le même que pour les fan zones de l’Euro 2016, avec des rassemblements très encadrés. Pour rappel, seront interdits les grands sacs et sacs à dos, les mâts rigides, les boissons dans des contenants en verre et dans des contenants de plus de 50 cl ainsi que dans des contenants de moins de 50 cl non débouchés, les fumigènes et autres matériaux pyrotechniques, tout objet dangereux pouvant servir d’arme ou de projectile. Les forces de l’ordre seront également sur place pour assurer la sécurité.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Une fan zone à Toulouse ce vendredi appeared first on Toulouse Infos.

Une fan zone à Toulouse ce vendredi


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse