Une information judiciaire ouverte contre l’imam de Toulouse


Une information judiciaire ouverte contre l’imam de Toulouse Cgrandemosquée.fr

Une information judiciaire ouverte contre l’imam de Toulouse
Cgrandemosquée.fr

L’imam algérien de la Grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï est au cœur d’une vive polémique depuis qu’a été relayée, fin juin, une vidéo d’un prêche contesté datant de décembre 2017. Les propos tenus à l’encontre des juifs dans cette vidéo pourraient, selon la traduction, constituer une « incitation à la haine ».

 

 

 

 

Selon, nos confrères de la Dépêche du Midi le nouveau procureur de la république de Toulouse, Dominique Alzeari, a fait savoir qu’il ouvrait une information judiciaire. Après vérification du contenu, le magistrat a requis le 20 septembre 2018 l’ouverture d’une information judiciaire pour « provocation publique à la haine ou à la violence » à l’encontre de Mohamed Tataï. Deux magistrats ont été saisis dans le cadre de cette instruction.

 

Après l’avoir encouragé à poursuivre sa mission, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris avait finalement décidé de condamner les propos antisémites de Mohamed Tataï « Devant l’ampleur prise par la polémique suscitée par les propos de l’imam Tataï de Toulouse et les malentendus sur notre position, nous tenons à réaffirmer notre condamnation ferme et sans équivoque des termes utilisés par cet imam lors de son prêche tenu en décembre 2017 en sa mosquée d’Empalot à Toulouse », avait écrit Dalil Boubakeur dans un communiqué de la Grande Mosquée de Paris.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Une information judiciaire ouverte contre l’imam de Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Une information judiciaire ouverte contre l’imam de Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse