Une machine à centrer arrive au TFC


La machine à centrer « Goleador Training » arrive au TFC cdr

La machine à centrer « Goleador Training » arrive au TFC
cdr

Le club du TFC vient de se munir d’un outil innovant pour l’entraînement et la formation de ses joueurs. Il s’agit bien là d’une machine à centrer, développée par l’entreprise Goleador, basée dans les Pyrénées Orientales. Un projet régional qui est soutenu par la région Occitanie.

 

 

 

 

Comment fonctionne cette machine ?

Le concept est simple. C’est une machine qui propulse automatiquement des ballons à 45 m de distance. L’ensemble des joueurs du TFC, à partir des 10-11 ans jusqu’aux professionnels, va bénéficier de la « Goleador ». Plus d’excuses donc pour ne pas faire travailler les attaquants devant les buts !

 

Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 120 km/h, elle permettra également aux gardiens d’expérimenter leurs automatismes. La « Goleador » peut contenir 30 ballons, envoyés toutes les 3 secondes. Une machine « Goleador Training » vaut à l’heure actuelle 20 000 €.

 

Cette machine à centrer pourra « aider les joueurs à faire la différence dans des matches importants », affirme le porteur du projet Stéphane Darmon. Ancien joueur professionnel et fondateur de Goleador, il l fait tester ses engins depuis plusieurs mois maintenant, des machines qui ont déjà séduits plusieurs clubs en France et même à l’étranger.

 

En effet, « Goleador » a déjà livré 20 machines au total. En France pour le PSG, Amiens, Clermont, le TFC et Montpellier, et à l’étranger dans des clubs au Brésil, en Malaisie, ou encore au Qatar.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Une machine à centrer arrive au TFC appeared first on Toulouse Infos.

Une machine à centrer arrive au TFC

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse