Université Jean-Jaurès : les étudiants grévistes en marche dans Toulouse


Université Jean-Jaurès : les étudiants grévistes en marche dans Toulouse cdr

Université Jean-Jaurès : les étudiants grévistes en marche dans Toulouse
cdr

Les étudiants grévistes, délogés de l’université Jean-Jaurès ce mercredi 9 mai, comptent bien maintenir leur mobilisation contre la loi “orientation et réussite des étudiants” (ORE) et la fusion des universités.

 

 

 

 

La mobilisation s’est déplacée  sur la place du Capitole en présence des forces de l’ordre. Réunis en assemblée générale, les étudiants ont procédé à une série de votes relative à la reconduction de leur mouvement de protestation, malgré l’évacuation de la faculté. À l’issue de ces discussions, la “bordélisation”  des partiels, “surtout si délocalisés ou sous surveillance policière”, a été votée en majorité.

 

Les grévistes ont également voté en faveur de blocages de sites stratégiques de la ville, tel que celui d’Airbus. Par le biais de cette nouvelle décision, les étudiants entendent ” informer la population toulousaine” et ainsi donner plus de visibilité à leurs actions.

 

Dans le même esprit, les protestants ont aussi avancé que toutes leurs futures assemblées générales seront organisées sur des places publiques toulousaines, jusqu’à la réouverture de l’université. La prochaine réunion devrait se tenir le 14 mai prochain.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Université Jean-Jaurès : les étudiants grévistes en marche dans Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Université Jean-Jaurès : les étudiants grévistes en marche dans Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse