Vague de froid glaciale de retour cette semaine dans la région


Vague de froid glaciale de retour cette semaine  Photo : Toulouse Infos

Vague de froid glaciale de retour cette semaine
Photo : Toulouse Infos

Partout en France les températures ont nettement chuté depuis la semaine dernière et Toulouse n’y échappe pas. Ce matin, les habitants de la région Occitanie se sont réveillés avec des températures qui oscillent entre -1°C et -3°C en plaine et qui descendent jusqu’à -5°C, voire -8°C dans les zones proches du Massif central.

 

 

 

 

Ce lundi 26 février, le temps sera ensoleillé sur toute l’Occitanie. Après une matinée fraîche, les températures remonteront dans l’après-midi sous l’effet du soleil. On attend notamment 6°C à Toulouse, jusqu’à 8°C dans les Pyrénées-Orientales, 7°C dans le Tarn-et-Garonne, ou encore 4°C en Ariège. Mais d’après les prévisions de Météo France, la nuit du lundi 26 février 2018 au mardi 27 février 2018 risque d’être encore plus fraîche que la précédente.

 

Et demain sera la journée la plus froide. Le matin les températures en plaines dépasseront rarement les -5°C, comme à Toulouse, Auch ou Montauban. Dans les Pyrénées il faut s’attendre à -7°C en moyenne tandis qu’autour du Massif centra les températures oscilleront entre -10°C et -12°C. En journée le mercure aura du mal à atteindre 0°C dans la moitié nord de la région. À Toulouse, il ne devrait faire que 0°C au meilleur de la journée.

 

La journée de mercredi marquera le retour de la pluie dans la Ville rose. Cette perturbation sera également accompagnée d’un fort vent d’Autan, qui soufflera jusqu’à 100 km/h par endroits. Météo France prévoit ensuite le retour de températures plus conformes à la saison pour le mois de mars.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Vague de froid glaciale de retour cette semaine dans la région appeared first on Toulouse Infos.

Vague de froid glaciale de retour cette semaine dans la région

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse