Vers une fin de la grève des surveillants dans les prisons


Vers la fin la grève des surveillants dans les prisons Photo prison de Seysses : Toulouse Infos

Vers la fin la grève des surveillants dans les prisons
Photo prison de Seysses : Toulouse Infos

Le syndicat majoritaire de gardiens, l’Ufap-Unsa annonce ce vendredi 26 janvier qu’il s’apprête à signer un projet d’accord avec le gouvernement pour sortir de la crise.

 

 

 

 

 

Le texte final comprend des mesures pour améliorer la gestion des détenus radicalisés, comme la construction de 1.500 places dans des quartiers étanches, et des mesures concrètes pour renforcer la sécurité des agents

 

Le ministère s’est également engagé sur la création de 1.100 emplois supplémentaires et sur une enveloppe de plus de 30 millions d’euros pour renforcer les indemnités perçues en complément de salaire par les surveillants.

 

Dans son communiqué, l’Ufap-Unsa affirme avoir pris ses « responsabilités » et juge que le texte est une « base d’évolution profonde de notre système carcéral, où la sécurité et l’ordre doivent redevenir des valeurs fortes ».

 

En Haute-Garonne plus aucune prison n’est concernée par les blocages. Dans la région seuls les surveillants de Perpignan et de Béziers ont continué leur mouvement ce vendredi 26 janvier.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Vers une fin de la grève des surveillants dans les prisons appeared first on Toulouse Infos.

Vers une fin de la grève des surveillants dans les prisons

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse