Violences du 1er mai à Paris : un Toulousain parmi les « Blacks Blocs »


Violences du 1er mai à Paris: un Toulousain parmi les blacks blocs

Violences du 1er mai à Paris: un Toulousain parmi les blacks blocs

6 personnes ont été jugées ce jeudi 3 mai à Paris après les dégradations ayant eu lieu dans la capitale, lors du défilé du 1er mai. Parmi les prévenus, un étudiant toulousain a été présenté devant le tribunal correctionnel de Paris. Le jeune homme de 22 ans est soupçonné de faire partie des 1200 « Blacks Blocs », le groupe à l’origine des incidents survenus en marge du défilé parisien.

 

 

 

Étudiant en première année d’anthropologie à l’Université de Jean Jaurès, le jeune Toulousain n’a aucun passé judiciaire. Le tribunal a néanmoins indiqué que l’individu a été interpellé ce mardi 1er mai, à Paris, en possession de tenues et accessoires permettant de préserver son anonymat pendant qu’il commettait des actes de vandalisme.

 

Après s’être entretenu avec son avocat, le jeune homme a demandé a être un jugé ultérieurement afin de préparer sa défense. Une enquête pour « association de malfaiteurs » a été ouverte par le parquet de Paris. Suite à cet incident de grande ampleur, près de 300 personnes ont été arrêtées dont une centaine ont été placées en garde à vue.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

 

 

 

 

The post Violences du 1er mai à Paris : un Toulousain parmi les « Blacks Blocs » appeared first on Toulouse Infos.

Violences du 1er mai à Paris : un Toulousain parmi les « Blacks Blocs »

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse