Claude Lemesle donne un Tour de Chant à l’Aria

Claude Lemesle donnera son « Tour de Chant » lors d’un cabaret-concert ce vendredi 13 octobre à l’Aria de Cornebarrieu. 

Parmi les auteurs de chansons françaises, Claude Lemesle est reconnu comme l’un des plus prolifiques (il a écrit plus de 1000 textes) et des plus talentueux de son époque. A la fin des années 80, Claude décide de rembourser à la vie la chance qu’elle lui a donnée en créant des ateliers d’écriture et en s’investissant dans la défense du Droit d’Auteur (c’est ainsi qu’il devient Président de la SACEM dont il est aujourd’hui Président d’Honneur). Claude continue à écrire pour Gilbert Montagné, Maxime Le Forestier, entre autres, et pour les jeunes pousses de la chanson française.

A l’occasion du cinquantième anniversaire de sa première chanson, il a décidé de monter sur scène pour y interpréter ses propres chansons. Il a choisi quelques-unes de celles qu’il a écrites pour certains de ses grands interprètes : Serge Reggiani, Jo Dassin, Alice Dona, Michel Fugain, Michel Sardou, Nana Mouskouri, Carlos etc… tout en nous confiant des anecdotes sur la création de certaines d’entre elles. Il interprète également quelques « belles inconnues » qui n’ont pas eu la chance d’avoir l’oreille des médias.

Sur scène, on découvre un chanteur d’une grande sensibilité, tour à tour émouvant et drôle. Claude Lemesle est accompagné sur scène par un musicien guitariste.

Claude Lemesle « Tour de chant »
Vendredi 13 octobre à l’Aria de Cornebarrieu

 

Claude Lemesle donne un Tour de Chant à l’Aria

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles