Dario Argento à l’honneur de la Cinémathèque de Toulouse !


Du 18 octobre au 7 novembre, la Cinémathèque de Toulouse propose un cycle autour du réalisateur Dario Argento avec la projection de plusieurs films de sa filmographie comme Les Frissons de l’Angoisse ou encore Suspiria.

Hommage au maestro de l’épouvante. Celui qui a fait entrer le cinéma de genre moderne dans la cinéphile acceptable. Celui qui a fait de la peur une jouissance de l’abstrait et du giallo, un sujet de thèse universitaire. Un cinéma tranchant qui a enfoncé le clou de la modernité forgé par Antonioni. Et désormais une référence incontournable pour comprendre le cinéma actuel. Dario Argento est donc le chef de file d’un cinéma italien sans concession avec des oeuvres uniques comme Suspiria, Phenomena ou les Frissons de l’Angoisse. Réalisateur phare du giallo, aux côtés d’un Mario Bava, il a influencé de nombreux jeunes réalisateurs de cinéma de genre en France mais aussi en Espagne et aux Etats-Unis.

La Cinémathèque de Toulouse lui rend donc hommage avec la programmation d’un cycle spécial du 18 octobre au 7 novembre avec 7 films :

L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (L’uccello dalle piume di cristallo,1969)
LE CHAT A NEUF QUEUES (Il gatto a nove code, 1971)
LES FRISSONS DE L’ANGOISSE (Profondo rosso,1975)
SUSPIRIA (1977)
PHENOMENA (1984)
OPÉRA (Opera, 1987)
LE SANG DES INNOCENTS (Non ho sonno, 2001)

Infos et réservations : www.lacinemathequedetoulouse.com

Dario Argento à l’honneur de la Cinémathèque de Toulouse !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles