En Juin, les 10 ans du Festival Passe ton Bach d’abord !


Les 1er, 2 et 3 juin 2018, le Festival Passe Ton Bach D’abord fête son 10e anniversaire.

Cet appel n’a rien d’un ordre, car il invite tous les publics à une rencontre sans façons avec la musique de Jean-Sébastien Bach. Durant ce week-end, la musique est partout, d’une salle de concert à la voûte d’une chapelle méconnue, d’une librairie à un bar, de la cour d’un hôtel particulier à la prestigieuse Grand’Chambre de la Cour d’Appel.
De grands artistes de la musique baroque, mais aussi de nombreux représentants de la scène des musiques actuelles, seront réunis pour mettre Toulouse aux couleurs du plus grand compositeur baroque : BACH !

Cette édition 2018, c’est 100 concerts et évènements de 30 minutes dans 30 lieux patrimoniaux ou insolites pendant trois jours. A commencer par un concert d’ouverture de Ophélie Gaillard et Ibrahim Sissoko à Saint Pierre des Cuisines et un final aux Jacobins avec l’Ensemble baroque de Toulouse.

En plus d’Opéhelie Gaillars et Ibrahim Sissoko, le Festival verra venir notamment les violistes Sylvie Moquet et Christine Plubeau en duo, la jeune violoniste Alice Julien-Laferrière (accompagné cette fois-ci de Mathilde Viale), l’organiste Michel Bouvard sans lequel le Festival ne pouvait pas fêter son anniversaire, Jean-Luc Amestoy avec son trio, la flamenca Betty Tardy…

Plus d’infromations : www.baroquetoulouse.com

En Juin, les 10 ans du Festival Passe ton Bach d’abord !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes