Hommage à François de Roubaix ce samedi au Metronum


Les groupes Forever Pavot et Fred Pallem & Le Sacre du Tympan rendront hommage à l’un des meilleurs compositeurs de sa génération, François de Roubaix, ce samedi 21 avril au Metronum de Toulouse. Un concert dans le cadre du Disquaire Day 2018 !

Lors de cette nouvelle édition du Disquaire Day, les Toulousains auront la chance de retrouver Emile Sornin leader du groupe Forever Pavot sur la scène du Metronum. Sa part d’ homme-studio nous entraîne dans ses influences essentielles: La Bande Originale des films français des années 60, Philippe Sarde, Francis Lai, Jean-Claude Vannier et bien sur François de Roubaix. Pour son dernier album, La Pantoufle, il va jusqu’à mettre au point un film imaginaire « où les genres se percutent d’une scène à l’autre (polar, romance, comédie, érotisme, slasher, tout y passe) ». Il y a donc un nouveau locataire dans la résidence François de Roubaix. Du genre discret, mais plutôt bruyant. Guitares fuzz, farfisa endiablées, lignes de basses mixées bien en avant, pléiades de synthétiseurs vintage, parties de flûtes enjouées … etc.

Accompagné d’une équipe de musiciens de choc (dont Adrien Soleiman et Benjamin Glibert d’Aquaserge), Emile empile les mille-feuilles sonores, réhabilite le clavecin dans ce monde étriqué qu’est devenu la pop et propose en Live des morceaux arrangés qui donnent vraiment l’impression d’entendre Strawberryw fields forever chanté par les Zombies. Tout un programme.

On retrouvera aussi Fred Pallem avec 10 musiciens sur scène pour son live autour de François de Roubaix.

Hommage à François de Roubaix ce samedi au Metronum

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes