Interview d’Anthony MARION « Pas un match comme les autres »


Après la victoire contre Batley, le Toulouse Olympique enchaîne avec le match événement ce samedi 16 juin (15h30) au Stadium d’Albi contre l’ex-pensionnaire de Super League, Leigh Centurions, pour le premier match délocalisé du TO dans le Tarn, terre Treiziste. Comme l’affirme Anthony MARION (24 ans), Albigeois de naissance et ancien joueur d’Albi Rugby League, c’est un match spécial qui se prépare.

Mission accomplie avec la victoire face à Batley, comment te sens-tu ?
Anthony MARION : La victoire est là, mais le contenu n’a pas été à la hauteur de ce que nous sommes capables de produire, dans la mesure où nous voulions bien préparer le gros choc contre Leigh. A titre personnel je me sens bien, j’ai bien récupéré après ce match de Batley et je me sens d’attaque pour la rencontre de samedi.

Jouer à Albi, une saveur particulière pour toi ?
Anthony MARION : Oui bien sûr. C’est une chance pour moi de pouvoir évoluer, chez moi, à Albi. Je n’y ai plus joué depuis 5 ans donc cette rencontre représente quelque chose de spécial, surtout devant mes amis et ma famille. Ce ne sera pas un match comme les autres, c’est certain.

Que penses-tu de jouer cette rencontre ailleurs qu’à Blagnac ?
Anthony MARION : Je pense que c’est une très bonne opportunité pour le club et pour toute la région, parce que nous sommes quand même aujourd’hui en train d’accomplir quelque chose de beau. Jouer devant un autre public, leur montrer ce dont nous sommes capables est une opportunité pour gagner des supporters et dans un second temps motiver les jeunes à venir jouer chez nous.

Leigh, après un début de saison compliqué, enchaîne les bons résultats. Que peux-tu nous dire de cette équipe ?
Anthony MARION : Oui, leurs premiers résultats n’étaient pas en accord avec leur statut, mais la situation n’a pas dû être simple pour eux, ils ont dû faire face à nombreux départs après leur descente en Championship. Il leur a fallu du temps pour se mettre en route et se trouver. Maintenant que c’est fait, avec l’expérience de certains joueurs et le niveau de cet effectif, Leigh a largement une équipe pour viser le Top 4. Ils ne lâcheront rien et le match de samedi s’annonce difficile.

Comment l’équipe appréhende cette rencontre ?
Anthony MARION : Nous sommes sûrs de notre force, nous savons que si nous jouons notre jeu tous ensemble, nous pouvons mettre Leigh en difficulté et nous serons dans une posture idéale pour décrocher la victoire. Un succès nous permettrait d’avoir une avance confortable sur certains de nos adversaires directs pour la suite de la compétition. Dans notre quête du Top 4, ce match est très important pour nous, décisif.

Quelle sera la clé du match d’après toi face à un ancien pensionnaire de Super League ?
Anthony MARION : La clé du match sera la conservation du ballon, je pense que l’équipe qui fera le moins de fautes gagnera ce match. Nous allons avoir droit à un très gros bras de fer en début de rencontre, il ne faudra pas craquer pour sortir vainqueur.

Crédit photo : Anthony MARION retrouvera Albi pour son plus grand plaisir © Daniel FOULQUIER

Interview d’Anthony MARION « Pas un match comme les autres »

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles