La Dévorée de Rasposo, du 16 au 20 mars à la Grainerie !


Du vendredi 16 au mardi 20 mars, la Grainerie Balma accueille pour sa première venue à Toulouse la compagnie Rasposo dans « La Dévorée », spectacle de cirque-théâtre d’une inventivité à nulle autre pareille.

Dans ce spectacle palpitant à cinq artistes de cirque et trois musiciens, Marie Molliens – autrice-actrice-metteuse en scène – s’empare de l’image de la femme de cirque, tantôt icône, tantôt vulnérable, qu’elle confronte au personnage mythologique de Penthésilée, l’impitoyable reine des Amazones, qui tue et dévore Achille avant de se suicider.

Attention, le diable est dans le chapiteau ! À partir de l’histoire de Penthésilée la guerrière, Marie Molliens imagine une fable féroce, incongrue et d’une beauté incandescente. Une fable de sang et d’or où le sang coule, où la chair palpite, où les comportements traditionnels du cirque, à commencer par le rapport homme-femme, sont sérieusement bousculés.

Entre l’univers cru des tableaux de Francis Bacon et la sophistication ornementale de ceux de Gustav Klimt, l’esthétique est d’une beauté à couper le souffle, les éclairages somptueux, les performances époustouflantes, l’ambiance glamour-trash.
Sensations garanties.

La Dévorée de Rasposo
Du 16 au 20 mars à la Grainerie Balma
Réservations & billetterie
En ligne : www.la-grainerie.festik.net
Par téléphone : 05 61 24 92 02.

La Dévorée de Rasposo, du 16 au 20 mars à la Grainerie !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles