La Mairie de Toulouse apporte son soutien au club de boxe de Sofiane Oumiha

Vice-Champion olympique à Rio en août 2016, Champion du monde à Hambourg en septembre 2017, Sofiane Oumiha, Toulousain de naissance, s’est hissé au sommet de sa discipline, portant brillamment les couleurs de la France dans les plus grandes compétitions internationales.

La Mairie de Toulouse, qui souhaite apporter son soutien au champion, a proposé lors du dernier Conseil municipal de mettre à disposition du club sportif de Sofiane Oumiha, Le Boxoum, un fonctionnaire de la collectivité. Cet agent remplira les fonctions de directeur sportif et administratif du club et assurera l’entrainement sportif du champion de boxe.

Ce soutien municipal complète la démarche engagée par Toulouse Métropole Habitat (Office Public de l’Habitat de la Métropole toulousaine) qui a mis à la disposition du club Le Boxoum une salle d’entraînement située dans le quartier de Papus où se retrouvent les amateurs toulousains de boxe, quel que soit leur âge, pour s’entraîner aux côtés de Sofiane Oumiha et profiter de son expérience et son dynamisme.

La Mairie de Toulouse apporte son soutien au club de boxe de Sofiane Oumiha

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles