Le 39e Festival Piano aux Jacobins en septembre à Toulouse !


A la fin de l’été, du 5 septembre au 29 septembre 2018, le Festival Piano aux Jacobins revient pour une 39e édition !

Avis aux mélomanes ! Piano aux Jacobins est de retour en septembre. Depuis près de 40 ans, dans les heures doucement lumineuses du concert, s’offre une alchimie unique au cœur d’un lieu empreint de spiritualité et d’histoire, à l’acoustique chaleureuse. Imaginer ces rencontres musicales sans esprit de chapelle, présenter les créateurs d’aujourd’hui pour mieux comprendre les compositeurs d’avant-hier, telles sont les perspectives de ce festival.

Cette année, on retrouvera des des grands noms de la musique classique, Joaquin Achucarro, Sergei Babayan, Elena Bashkirova parmi tant d’autre. Mais aussi de jeunes talents, pour certains issus du projet L’Europe du Piano, comme Célia Oneto Bensaid, Marie-Ange Nguci, mais également Jean-Paul Gasparian et Teo Gheorghiu pour ne citer qu’eux.

Cette année, la vingtaine de concerts de Piano aux Jacobins aura lieu au Cloître des Jacobins, à l’Auditorium St Pierre des Cuisines, à la Halle aux Grains, à l’Escale à Tournefeuille, à Altigone à St Orens et à la Cité de l’Espace à Toulouse.

La programmation complète sur www.pianojacobins.com

Le 39e Festival Piano aux Jacobins en septembre à Toulouse !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes