Le Palmarès du FIFIGROT 2018 !


La cérémonie de remise des Amphores grolandaises a eu lieu au cinéma ABC de Toulouse le dimanche 23 septembre 2018 à 15h30. Et c’est Pig de Mani Haghighi qui remporte l’Amphore d’Or.

C’est Philippe Decouflé, président du jury de ce septième FIFIGROT qui a remis l’Amphore d’Or au réalisateur du plus grolandais des films de la sélection : PIG de Mani HAGHIGHI (Iran, 2018).

L’Amphore du Peuple a été remis à « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit. Le jury composé d’étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, a remis l’Amphore des étudiants à « DANS LA TERRIBLE JUNGLE » de Caroline CAPELLE et Ombline LEY (France, 2018). Enfin, l’Amphorette a été décernée en toute impartialité par les spectateurs et les familles des réalisateurs de la sélection courts-métrages à « PETITE AVARIE » de Léo HARDT et Manon ALIROL (France, 2018, 19’51).

PRIX littéraire
Douze oeuvres de critique sociale, joyeuse et impertinente… ont concouru pour les GroPrix de littérature grolandaise 2018 : GroPrix fiction & GroPrix essais et documents.
Les MEMBRES DU JURY LITTÉRAIRE étaient Jean-Marie Laclavetine, Patrick Raynal, Benoit Delépine, Noël Godin, Jean-Pierre Bouyxou, Manu Jardin, Claire Ganczarczyk, Gérard Trouilhet.

GRO PRIX FICTION
MA ZAD de Jean-Bernard POUY (Série Noire Gallimard, 2018)

GRO PRIX Essais et documents
LE SOCIALISME SAUVAGE de Charles REEVE (Éditions l’Échappée, 2018)

Le Palmarès du FIFIGROT 2018 !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes