Le Toulouse Olympique en déplacement à Batley


Ce samedi, le TO XIII se déplace au Fox’s Biscuit Stadium pour défier les Batley Bulldogs dans le cadre de la 11e journée de Championship.

Le TO s’est remis dans le sens de la marche en battant Barrow le week-end dernier ; sa huitième victoire en dix matchs, ce qui le place deuxième ex-aequo (avec Featherstone), à un point du leader Toronto. Actuellement septième du classement avec 4 succès pour autant de défaites, Batley compte tout de même deux matchs en retard.

Les enjeux de cette confrontation
Même si ce n’est pas forcément une affiche de haut de tableau, ce match est un des plus importants de cette première partie de saison pour le TO, qui espère remporter la dernière rencontre de la phase aller.

Les Bulldogs ont concédé leurs quatre défaites contre des prétendants aux premières places, concurrents des Toulousains : Leigh, Londres, Featherstone, Toronto, et notamment les deux derniers à domicile. Face aux Bleus et Blancs, ils vont vouloir se transcender pour enfin accrocher un « gros » à leur tableau de chasse.

En 2017, Batley n’a pas gagné une seule fois contre le TO, en trois rencontres (2 à Blagnac et une en Angleterre). Les coéquipiers de Sébastien PLANAS seraient bien inspirés de récidiver cette année.

L’effectif Olympien souffre encore de séquelles du week-end de Pâques, obligeant Sylvain HOULES et son staff à procéder à plusieurs ajustements dans le groupe : Paul MARCON et Gavin MARGUERITE sont toujours indisponibles, tandis que Joseph THÉROND, Charles BOUZINAC, Eddy PETTYBOURNE et Justin SANGARÉ sortent du groupe. Bastien ADER et Andrew BENTLEY sont de retour et deux pensionnaires du Centre de Formation, Mathieu JUSSAUME (18 ans) et Pierre-Jean LIMA (17 ans) postuleront à une première apparition avec l’équipe fanion.

Le groupe du TO : Bastien ADER / William BARTHAU / Andrew BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Tony MAUREL (parrainé par la Villa da Vinci) / Constantine MIKA / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Sam RAPIRA / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON).

Le Toulouse Olympique en déplacement à Batley

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles