Leigh Centurions v TO XIII – Interview de Tyla HEPI


Retour en Angleterre ce week-end pour le TO XIII qui s’en va défier les Leigh Centurions, qui faisaient partie de l’élite (Super League) en 2017, dans un choc prévu dimanche (25/02) à 17h30 (heure locale – 18h30 en France). Rencontre avec Tyla Helpi.

Pour avoir évolué au sein de plusieurs clubs Anglais (Hull KR, Whitehaven), Tyla HEPI connait bien son futur adversaire, et son Leigh Sports Village. Le pilier Olympien s’exprime sur cette rencontre à venir.

Que peux-tu dire sur votre dernier match, contre Sheffield ?

L’équipe a bien réagi après le match à Featherstone. Nous avons fait les choses dans l’ordre cette fois, ce qui nous a permis de réaliser une grosse première période, et tout s’est ouvert après la mi-temps. Au final, nous avons signé une belle prestation. C’est bon de renouer avec la victoire avec la manière.

Un mot sur votre début de saison ?

Nous ne sommes pas encore à 100%. Nous sommes encore en réglage et nous allons monter en puissance au fur et à mesure de la compétition, jusqu’à trouver notre rythme de croisière. Dans toutes les courses, l’important n’est pas forcément de réaliser un gros départ, c’est surtout de bien finir. Le Championship est pareil.

Que penses-tu de Leigh ?

J’ai joué plusieurs fois contre eux, la dernière fois remonte à 3 ans. C’est une équipe qui a toujours eu de solides avants, et qui aime jouer. Ce sera un bon match pour nous, l’occasion de nous tester face à une formation qui évoluait parmi les meilleurs la saison dernière.  De plus, leur stade, le Leigh Sports Village, est vraiment une super enceinte. C’est toujours rempli, leurs fans font du bruit et mettent une grosse ambiance. Encore une fois, ce sera un gros match.

Avec leur début de saison mitigé, penses-tu que ce soit le bon moment pour aller les défier ?

Difficile à dire. C’est vrai que leurs premiers résultats ne sont pas en accord avec leur statut, et qu’ils voudront certainement réagir rapidement. Mais peu importe. Nous n’allons pas réfléchir à ce qu’il pourrait arriver ou pas. Nous avons un calendrier sur lequel nous n’avons aucune influence, alors jouons le match, et nous verrons à la fin si c’était le bon moment de les affronter ou pas.

Comment l’équipe aborde cette rencontre sur la pelouse d’un ancien pensionnaire de Super League ?

Cette saison, nous voulons nous occuper que de nous-mêmes, et prendre les matchs après autres. Peu importe qui nous affrontons. Nous avons les capacités de battre n’importe qui, à condition de jouer à notre meilleur niveau. C’est là-dessus que nous devons travailler.

Leigh Centurions v TO XIII – Interview de Tyla HEPI

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes