Lenparrot au Metronum pour Toulouse d’été !


Dans le cadre des Rendez-vous du Patio, comme chaque été, le Metronum accueille la pop de Lenparrot ce jeudi 12 juillet à 19h.

Après deux EPs, Aquoibonism (2015) et Naufrage (2016), qui révélaient les hauteurs insoupçonnées d’une voix de tête délicate, frêle, féminine, se posant avec douceur sur des arrangements pop ou R’n’B minimalistes, cotonneux, rêveurs, Lenparrot revient sur la longueur d’un tout premier album, And Then He, où il alterne désormais la belle hauteur de sa voix de tête et la gravité naturelle d’une voix de poitrine, chaude et profonde.

Cette androgynie vocale permet au jeune nantais Romain Lallement de multiplier les personnalités, les rôles et les genres, en 13 saynètes musicales qui, ici réunies, forment un ensemble à la forte cohésion. De la pop baroque de The Boy with the Golden Smile, inspiré par Mysterious Skin d’Araki, à Gena, où le chanteur se met dans la peau de l’actrice Gena Rowlands dans Opening Night, en passant par les inquiétantes et spectrales sonorités électroniques de Spidermouth, Lenparrot incarne ainsi indifféremment hommes et femmes, personnages fictifs ou réels, autobiographiques ou fantasmés.

Lenparrot au Metronum pour Toulouse d’été !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes