Les Acrostiches de retour à la Grainerie de Balma


Les Acrostiches présenteront pour la première fois dans la région leur nouveau spectacle « Excentriques » les 21,22 et 23 décembre à la Grainerie de Balma.

Les Acrostiches sont de retour, plus Excentriques que jamais, et c’est toujours un événement ! Les Acrostiches ? Mais quel âge ils ont maintenant ? On pensait qu’ils avaient bifurqué vers la pédagogie, la mise en scène ou la direction d’un pôle cirque… un truc tranquille…En s’emparant de mono-roues électriques, les gyropodes, les Acrostiches ont réussi la gageure de transformer un moyen de transport individuel, stable, tranquille et reposant en quelque chose de collectif, incontrôlable, dangereux et épuisant. Avec cet objet moderne et profilé, les Acrostiches découvrent un terrain d’expérimentation inédit à la mesure de leurs talents d’acrobates et de jongleurs. Monomaniaques de nature, ils ont décidé de faire du gyropode mono-roues pas du tout destiné à tomber entre leurs mains l’objet central de leur recherche, et de le considérer comme un véritable agrès de cirque.

Monter et descendre en marche, sauter dessus avec une pirouette ou un flip, faire du surplace avant arrière, s’agglutiner dessus à trois alors qu’il est prévu pour un maximum de 120 kg, rouler en équilibre sur les mains, dessiner des arabesques sur un pied, rajouter des étages jusqu’au plafond, les Acrostiches ne reculent devant aucun subterfuge pour se rendre intéressants. Et ça roule !

Avec une parfaite bonne foi. Comme d’habitude.
Les Acrostiches aiment le rire futé, subtil, intelligent. Ils n’y arrivent pas toujours mais cultivent une ténacité qui force le respect. Ils sont capables d’inventer plein de choses surprenantes auxquelles on ne s’attend jamais. Eux non plus d’ailleurs. Leur grande expérience du spectacle combinée à une incroyable propension au mensonge constituent un cocktail redoutable. « Excentriques » oscille entre humour, dérision, risque, inventivité, approximations et billevesées. Le tout avec une parfaite bonne foi. Comme d’habitude.

Les Acrostiches : « Excentriques »
Premières régionales.
Jeudi 21 et vendredi 22 décembre à 20 h 30, samedi 23 à 16 h et 20 h 30.
Première nationale le 18 février 2018 au festival des Arts burlesques de Saint-Étienne (42).
15/12/9 € / création 2018 / tout public / 1 h.

Les Acrostiches de retour à la Grainerie de Balma


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles